top of page

Hana no Breath : l'amour plus fort que les préjugés

Photo du rédacteur: MarsMars

Bonjour tout le monde ! Je lis beaucoup de mangas en ce moment 😊 et je voulais vous faire part de mon avis sur Hana no Breath 🌸, un manga en deux tomes.

Credit : Mars

Je tiens d’abord à remercier La Centrale de La Teste-de-Buch qui détient de nombreux mangas qui me font très envie ! J’ai pu emprunté Hana no Breath et découvrir une merveilleuse histoire sur l’amour et les préjugés.


Credit : Manga-news

Nous sommes dans la tête d’une jeune fille, Azami, qui cherche l’amour comme dans les romans d’amour, elle rêve de tomber sur le prince charmant et de vivre heureuse jusqu’à la fin des temps. Comparé à elle, ses amies ne pensent qu’aux yuri et yaoi et notre héroïne ne comprend pas cette passion entre deux personnes du même sexe peuvent partager. De son côté, elle va tomber amoureuse d’un joueur de Basketball de son école, Gwen, et en l’attendant à la sortie des vestiaires, elle se rend compte qu’en réalité, son prince charmant est une princesse… charmante ? 🙀


*** Mon avis sur ce manga est simple : je l’adore ! En effet, ce manga fait passer un très beau message aux enfants (et même aux adultes!) : l’amour se vit et qu’importe le sexe, l’orientation sexuelle ou l’identité de la personne qu’on aime du moment qu’on est heureux avec celle-ci. Azami ne se voyait pas être avec une fille et pourtant elle aime plus que tout Gwen. Lorsqu’elle se rend compte que Gwen est en réalité une fille, elle va se poser de nombreuses questions. Elle va remettre en question son avis sur l’amour et va accepter le fait qu’elle aime Gwen même si elle ne pensait pas tomber amoureuse d’une femme, même si elle ne comprenait pas cette passion au début. Le fait que Gwen soit une femme ne change donc en rien ses sentiments envers elle. Elle se découvre même jalouse, surtout à cause des autres filles qui vont tourner autour de Gwen car personne n’est au courant que Gwen est une fille. Ainsi, elle va surtout se méfier de Judith.

Judith est un personnage important dans ce récit. Jeune manager de l’équipe de Basketball, elle va devenir la meilleure amie de Gwen et va également tomber amoureuse d’elle. Elle sait que Gwen est une fille et tout comme Azami, son amour ignore les préjugés et l’obstacle du genre. Selon moi, Judith est la version « fille mignonne » qu’aimerait être Gwen car pour cette dernière, elle ne la voit que comme une amie et rien d’autre. Elle accepte tous ses conseils (d’amour et même de beauté).

Concernant le personnage de Gwen, il est bien travaillé. À force de se faire passer pour un garçon, Gwen a un côté un peu bourru mais son côté féminin est toujours présent et cela se voit par sa gentillesse.

Ainsi, Azami et Gwen vont vivre de nombreuses aventures, des péripéties qui vont remettre en cause leur couple mais elles vont arriver à surmonter tout cela grâce à leurs longues discussions pour rétablir l’ordre dans leurs pensées. Mais attention à Judith, derrière son aide, elle va tout faire pour séduire Gwen et la piquer à Azami.

Nous avons donc un trio de filles qui tanguent entre amour et amitié. 💜

Pour les points négatifs, je dirais que ce manga est trop court car les événements s’enchaînent très vite. Je pense qu’il aurait fallu mettre d’avantage de scènes de « sorties » pour que Gwen et Azami apprennent à se connaître et puissent partager des petits moments « romantiques ». Le fait que se soit encore un trio d’amoureux est un peu énervant mais ici ça passe car seule Gwen n’est pas au courant que Judith l’aime. Nous avons que des filles également, ce qui change du contexte habituel du trio : deux hommes pour une fille.

***

Pour le tome 2, je n'ai rien à dire particulièrement, je ne veux pas spoiler l'histoire ! Je vous conseille de le lire car c'est important et qu'il est tout aussi bien que le premier tome 😉

Credit : Manga-news

Pour conclure sur ce manga, le message de l’auteur est important, il ne faut pas l’oublier. Le genre ne définit pas l’amour, l’amour ne se choisit pas non plus. Que ce soit une fille ou un garçon, c’est la personnalité, le fait que cette personne est ainsi qui nous fait tomber amoureux d’elle. 👩‍❤‍👨 👨‍❤‍👨 👩‍❤‍👩 ___ Mars

10 vues0 commentaire

Comments


©2019 by La Bibliothèque Fantastique. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • instagram
bottom of page