top of page

Intuitions

Photo du rédacteur: MarsMars

Chers lecteurs,

Je vais vous parler d’Intuitions écrit par Rachel Ward. Tout d’abord, c’est le premier tome d’une trilogie où les personnages changent à chaque tome. En effet, je n’ai lu que le premier, et j’hésite à lire la suite car j’ai beaucoup aimé les personnages du tome 1, et dans le tome 2, on continue l’histoire mais avec deux autres personnages. Pour le tome 3, c’est les mêmes personnages que le tome 2 mais avec un en plus. Je n’aime pas le principe de changer de personnages à chaque tome comme Night World de L.J. Smith. Cependant l’histoire à l’air plutôt intéressante, c’est pour cela que j’ai commencé le tome 2 mais je n’ai pas eu le temps de le finir (emprunté dans une médiathèque et beaucoup de travail).



Les points positifs : C’est un roman basé sur un personnage pas comme les autres. Jem voit des chiffres qui sont la date de mort de chaque personne. Elle porte un lourd fardeau ce qui la rend assez refermé sur elle-même. Son histoire, plutôt triste, est d’une grande originalité et change des triangles amoureux et des vampires. De plus, elle tombe amoureuse d’une personne noire et cela est assez rare dans les romans où c’est plutôt « deux personnages blanches » ; même si elle le décrit d’une manière assez « spéciale ». Je peux rajouter le fait que la suite de l’histoire dans les autres tomes suit sa vie puisque l’histoire continue avec son fils et toujours ces chiffres.


Les points négatifs : Je dirais que le changement de personnage et assez rebutant pour lire cette série. De plus, à part fuir la police, les héros ne font presque rien. Tout cela part d’un mal entendu qui aurait pu être évité depuis le début, et cela est assez ennuyeux puisque les personnages courent, courent et courent tout le temps.

Dans ma liste de livres sur Booknode, je l’ai mis dans « or » car l’histoire m’a plus, cela change des autres livres que j’ai lus. Je le recommande fortement pour ceux qui n’ont pas peur des histoires d’amour dans une fuite et des fins très tristes.


Pour finir, voici un petit résumé du roman : Jem voit des chiffres depuis sa naissance. Ces chiffres se révèlent être la date de la mort des personnes qu’elle croise. Jem se renferme sur elle pour éviter de souffrir davantage qu’elle a vécu mais la rencontre avec Spider changera tout. Dans une course poursuite entre la fuite et l’amour, les chiffres se rapprochent mais peuvent-ils vraiment existés ou sont-ils une imagination délirante du cerveau détraqué de Jem ?


Bonne lecture ! #Mars

5 vues0 commentaire

Comments


©2019 by La Bibliothèque Fantastique. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • instagram
bottom of page