top of page

La Reine des mauvaises décisions #RedQueen

Photo du rédacteur: MalowMalow

Que vous dire... J'ai détesté #redqueen de #victoriaaveyard. Je ne suis pas la seule d'ailleurs... Et si vous avez aimé, je vais vous donner de bonnes raisons de reconsidérer ou de ne pas être d'accord... 😇

Dans ce monde fictif divisé entre les sangs « rouges » (esclaves) et les sangs « argentés » (nobles/dotés de pouvoirs), voici les trois grands défauts que j'ai trouvé aux romans :


1) L'héroïne : Mare a un pouvoir incroyable : elle contrôle l'électricité et elle est la seule personne au sang « rouge » à détenir un pouvoir surnaturel. On s'attendrait donc à un caractère comme il faut : fort, rebelle et indépendant... Il n'en est rien. Manipulée, sa barque est menée partout et par tout le monde. Elle ne prend que des décisions qui semblent lamentables dès le début (d'après moi) et elle ne se préoccupe que de ses histoires d'amour princières et inutiles. ಠ_ಠ


D'ailleurs, l'héroïne a une habitude qui m'a très très très vite énervée qui est de vivre ses amourettes d'ado dans le déni : « Ah mais non, je ne suis pas amoureuse de X, c'est pour ça que je le fixe torse poil et que je me laisserais embrasser dans dix pages... » et comme ça tout le long des romans. Comme si l'auteure avait eu besoin de prouver que ce n'était pas une amourette de lycée version Hunger Games. Mauvaise nouvelle, c'en est une.



2) L'histoire : En plus d'une héroïne pas utile et pas passionnante pour un sous, le scénario n'est pas au rendez-vous. Concentré sur des histoires d'amour sans fond ou sans psychologie, il passe à côté de l'action et des intrigues qui auraient pu donner du rythme à l'histoire. Tout ceci étant réalisé par les autres personnages du roman. Il ne se passe pas grand chose [d'intéressant] dans les romans et pas souvent. L'histoire aurait pu être intéressante si elle avait été focalisée sur un autre personnage et sur d'autres péripéties. Ici, elle perd tout suspense et tout attrait pour moi.



3) L'amour : Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas une grande fan des histoires d'amour fleur bleue et tutti quanti (encore moins des triangles amoureux). Mais je ne dis jamais non à bonne histoire amoureuse bien écrite et émouvante.


Nos héros vont connaître des amours tourmentés, mais pas au sens romantiques ou captivants, malheureusement pour eux et le lecteur. L'héroïne a le cœur déchiré entre deux hommes sans psychologie logique ou sans intérêt. L'un est le stéréotype même et impersonnel du prince « gentil » qui deviendra roi (il fait pas vibrer une mouette quoi : il est beau, toujours dans l'honneur et a toujours raison). Quant à l'autre, s'il a des traits beaucoup plus humains que le premier, sa psychologie du personnage n'a pas été complètement finie. Ni les émotions de notre héroïne pour ce personnage. On ne peut donc apprécier ni haïr le personnage puisque nous ne cernons pas sa personnalité.


Nous avons donc très vite envie de mettre le feu à la série.


Je n'ai pas lu le dernier et quatrième tome. Ayant tenu jusqu'au tome 3 malgré mon agacement croissant, je peux affirmer sans trop me tromper que ça ne sera pas une grosse perte pour moi...


_


Voilà, voilà, l'avis était plutôt sanglant, mais je n'ai jamais dit que j'étais un ange 🙈

Laissez-nous savoir ce que vous en avez pensé ! (ᵔᴥᵔ)


_


_


15 vues0 commentaire

Коментарі


©2019 by La Bibliothèque Fantastique. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • instagram
bottom of page