top of page

Le pacte avec le roi Elfe

Photo du rédacteur: MarsMars

Je me promenais dans une librairie quand je suis tombée sur ce livre dans les nouveautés. Sa couverture blanche et violette et la tranche des pages décorée en verte avec un loup m'ont attiré l'oeil et j'en suis tombée amoureuse. Bon, comme on dit l'habit ne fait pas le moine, parfois la couverture est magnifique mais le livre n'est pas ouf. J'ai donc lu le résumé et cela m'a de suite fait penser à L'école du bien et du mal de Soman Chainani. Je m'étais dit "j'ai beaucoup aimé ce livre, donc je devrais aimer celui-ci". Je l'ai donc acheté et je l'ai enfin terminé au bout de deux mois. Ce premier tome appartient à la série Married to Magic, qui aurait 5 tomes.


Résumé

Luella est une guérisseuse qui va se retrouver catapultée dans le monde des Elfes et mariée de force à Eldas, leur roi. En même temps que l'héroïne, nous découvrons un monde froid, avec des êtres qui montrent peu d'émotions et une nature assoiffée. Elle est la reine Humaine et a pour mission d'apporter le printemps dans le Midscape. Pour cela, elle doit s'assoir sur un trône en Séquoia et nourrir la terre par sa magie. Elle va donc tout faire pour trouver un moyen d'échapper à ce monde, à cette mission et retourner chez elle.


Mon avis :

Luella est une héroïne forte, elle ne se laisse pas amadouer par les Efles, elle se montre comme elle est (pantalon et non robe), elle n'a pas peur de leur magie sauvage et ses émotions explosent par rapport aux Elfes. Elle ose dire ce qu'elle pense même si son interlocuteur est le roi Elfe. L'histoire d'amour qui naît entre les deux protagonistes est bien construite, ce sont deux naïfs de l'amour et mettent du temps à comprendre. L'histoire peut paraître longue au début, le temps d'installer le cadre de l'histoire puis, l'action s'accélère pour être trop rapide à la fin. J'ai hâte de lire la suite, car la fin nous laisse sur notre faim ! Surtout avec l'épisode bonus...


Les points positifs :

  1. L'héroïne est une fille forte qui ne se laisse pas faire. Elle a son sale caractère et n'hésite pas à l'utiliser pour se faire entendre. Quand elle a une idée, elle va jusqu'au bout même si on essaye de l'en empêcher.

  2. La série à l'air de nous envoyer dans chaque royaume du Midscape. J'ai hâte de découvrir les autres contrées et leurs traditions.

Les points négatifs :

  1. La pseudo histoire d'amour avec son ami d'enfance sur les premiers chapitres est long... Très long... Cela m'a énervé. Je ne trouve pas forcément utile à l'histoire même si cela revient plusieurs fois dans l'histoire pour juste lancer des piques dessus. Il y aurait pu avoir d'autres façons de faire l'introduction du livre, je me suis accrochée pour ne pas refermer le livre pour toujours.

  2. L'histoire au présent m'a dérangé. Nous sommes habitués à lire au passé et lire des "réponds-je" cela m'a perturbé. Après, on s'y habitue vite sauf quand je tombe sur "réponds-je".

Conclusion :

Une bonne découverte où l'immersion dans l'histoire se fait assez vite. De belles descriptions, des dialogues assez construits, une héroïne qui ne se laisse pas faire ! Même si le début est un peu chaotique et personnellement je trouve que son meilleur ami n'apporte rien à l'histoire, j'ai acheté le tome 2 sorti en novembre et j'ai très envie de me plonger dans le royaume des Faés.

0 vue0 commentaire

Comments


©2019 by La Bibliothèque Fantastique. Proudly created with Wix.com

  • facebook
  • instagram
bottom of page