top of page

Article 4 : Ecaflipus. #Abi

1/Qu’est-ce que c’est ?

 

Nouvelle dimension introduite avec la MàJ 2.33 et surtout, sortie à l’occasion du film Dofus– Livre I : Julith.

 

Cette dimension nous offre ainsi :

-3 nouvelles zones

-3 nouveaux donjons

-3 nouvelles familles de monstres

-9 panoplies

-1 familier

Et pas mal d’autres choses !

 

Au passage, si vous souhaitez revoir le teaser, c’est par ici : 

2/Mon expérience.

 

Au tout début, j’avoue avoir eu la flemme d’aller voir cette dimension par moi-même. J’ai donc demandé l’avis de quelques joueurs, en espérant que cela m’éviterait d’aller visiter la zone, vous retrouverez d'ailleurs leur avis dans la partie 3/ de l'article. Mais comme vous pouvez le constater, j'ai finalement cédé à la curiosité et je suis allée faire un tour sur Ecaflipus, pour vous donner mon propre avis et vous fournir quelques images !

 

Pour y accéder, je suis d’abord passée par la quête que nous donne Kérubim sur Incarnam. Il faut combattre des Ecaflipuces, sans aucun allié, pas même un compagnon pour nous aider. N’y arrivant pas (Osa 199 vs. Ecaflipus 200 par groupe de 2…) j’ai capitulé, et je suis venue avec le portail de la dimension. C'est beaucoup, BEAUCOUP plus simple, croyez-moi !

 

Enfin arrivée sur la dimension, j'ai remarqué qu'elle ressemblait beaucoup à la zone que l’on voit dans le film Dofus – Livre I : Julith. On peut voir par exemple e arrière plan, pleins de petites îles suspendues dans les airs. Il y a également pleins de statuettes de chats un peu partout. C’est d'ailleurs la zone idéale pour les amoureux des chats (et donc pour moi bien sûr) : des monstres chats, des PNJ chats, des statues chats, des pattes de chats à looter… Le paradis !

Cependant, la première zone est remplie de pupuces comme celles-ci :

Parmi tous ces chats nous pouvons trouver la réincarnation d'un homme imbattable, incroyablement fort et exceptionnel... 

Personnellement je l'adore !

Et j'avoue avoir ris devant la référence...

La zone fait quelques clins d’oeil au film, en nous proposant par exemple une quête, pour laquelle nous devons suivre un fan de Kan Karkass voulant se remémorer les exploits de son héros. Nous devons le suivre sur plusieurs maps, et il nous raconte une anecdote sur son héro  à chaque fois que l’on découvre une map où un événement important a eu lieu. Si vous avez vu le film, cela vous rappellea quelques scènes. Si vous n'avez pas vu le film, faites attention ne croyez pas tout ce que le fan vous raconte : c'est un fan, et il a tendance à exagérer les exploits de son héro favori. Voire même de lui en attribuer ceux des autres.

 

D'ailleurs je trouve cela assez intéressant car quand on a vu le film, on esquisse forcément un sourire en se baladant avec le fan.

 

 

3/Interviews.

 

Voici maintenant les interviews (les mini-interviews, je dois avouer que j'avais très peu de questions à poser quand même). Je remercie donc ces trois joueurs qui ont accepté de prendre un peu de leur temps pour me répondre et me parler un peu de leur expérience sur Ecaflipus. 

 

Hein-visible.

"Je trouve la quête de Kérubim pour accéder à la dimension un peu trop courte, il faudrait aussi un level mini pour y accéder".

 

Gitra. 

Gitra : "Les deux premières zones sont faisables, mais la zone 200 est cheat. Les équipements sont bien mais ils ont reproduit les caractéristiques de certains équipements alors qu’il en existait des similaires".

Abi : "Tu penses donc que cela manque d’originalité ?"

Gitra : "Oui clairement. Mais il y a 3 armes assez cheat au niveau 200 : [Hache du Chaloeil] [Arc du Chaloeil] et [Sabres d’Atcham]".

 

Sandor.

Abi : "De manière générale, tu as aimé la zone ?"

Sandor : "J’ai plutôt aimé les graphismes, les décors sont sympathiques ainsi que ceux des monstres. Le déplacement dans la dimension est simple."

Abi : "Quel est le niveau de difficulté de la dimension ?"

Sandor : "La première zone est relativement simple, comme sur les autres dimensions. Pour la plus difficile, c’est du niveau de Srambad à mon avis. Pour la seconde zone, il faut bien choisir ses groupes."

 

 

4/Les succés et récompenses.

 

De tous les succés proposés pour la zone Ecaflipus, les plus intéressants sont ceux de quêtes. En effet, vous pouvez gagner en récompense le titre "Joueur professionnel" et un Dofus Nébuleux.

 

Le Dofus Nébuleux a pour effet : les tours impairs, le lanceur gagne 20% de dommmages, les tours pairs, il perds 10% de dommages.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout, si vous finissez les succés Ecaflipus de la section "général", vous pouvez obtenir un joli ornement. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#Abi

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Voici mon tout premier article ! Il est un peu court je le reconnais, mais comme je débute, j'espère que vous serez indulgents avec moi. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire même si cela n'a pas été facile !

 

En tout cas, merci Meilo de me laisser essayer =)

Bonne lecture !

 

 

bottom of page